Vente / Lancia Fulvia 1600 HF

LANCIA FULVIA 1600 HF

81.500 €

 

- V4 1.6l 115 CH DIN
- Vraie Fanalone
- Ex Carlo Stella (Patron de Lancia)
- Historique connu
- Palmarès en course
- 1 des 20 Groupe 4 usine fabriquées 
- Passeport FIVA

Bonjour à tous !

 

Nous sommes fier de vous proposer à la vente cette Légendaire Lancia Fulvia Fanalone 1600 HF groupe 4 de 1969, ayant appartenue à Carlo Stella pendant plus de 16 ans !

 

Cette Fulvia Fanalone est livrée dans une configuration Groupe 4 usine, dotée du mythique V4 1600cm3 positionné en porte-à-faux avant, et permettant de revendiquer près de 125 chevaux grâce à l’emploi notamment de 2 carburateurs double corps Dellorto DHAL 45.

 

Il s’agit ici d’un des 20 exemplaires fabriqués par l’usine pour les compétitions en championnat. 

Elle jouit d’une restauration récente de qualité, d’un beau palmarès et d’un Passeport FIVA valide; Elle est donc fin prête à courir !

 

Cette Fulvia a disputée de nombreux rallyes, notamment celui du Monte Carlo en 2002 où elle terminera sur le Podium grâce à un équipage hors normes; Son propriétaire à l’époque, Carlo Stella, alors patron de Lancia et Cesare Fioro, patron de la Squadra Corse HF Lancia !

Plus récemment, celle-ci a participé durant 3 années consécutives au Tour auto de 2016 à 2018.

 

Concernant l’historique, nous disposons pour cet exemplaire de tous le suivi des différents propriétaires, des certificats d’homologation en course en 1992 et 2007, de la documentation technique et commerciale d’époque, d’un dossier conséquent de factures, d’un carnet d’entretien sur lequel figure les détails des différentes interventions, restaurations et préparations, de 2 jeux de clés; En somme un bel historique très bien documenté !

 

Entre 2013 et 2015 celle-ci a subie une restauration intégrale sérieuse. En effet, comme en atteste les documents dont on dispose, la carrosserie, le châssis et le moteur on été entièrement refait.

Suite à cela, elle a subie d’importantes révisions en 2016, 2017 & 2018 après chaque Tour Auto; Travaux dont on possède une liste exhaustive mais bien trop longue pour être énoncé ici.

 

Néanmoins, voici un résumé de la dernière intervention en 2018 à 25.900 kms après le Tour Auto :

Dépose de la culasse avec rectification et pose d’un joint renforcé.

Remplacement et rodage des 16 soupapes avec ressorts et coupelles.

Remplacement des 8 culbuteurs avec modification de leurs conduits de graissage.

Remplacement des joints de la pipe d’admission et du collecteur d’échappement.

Révision générale & remplacement des bougies.

 

- Historique des propriétaires :

1er Proprietaire : 1969 > 1973 - Italie (4 ans)

2ème propriétaire : 1973 > 1977 - Italie (4ans)

3ème propriétaire : 1977 > 1979 - Italie (2 ans)

4ème propriétaire : 1979 > 1980 - Italie (1 an)

5ème propriétaire : 1980 > 1990 - Italie (10 ans)

6ème Proprietaire : 1990 > 2006 - Italie (16 ans) - Carlo Stella

7ème propriétaire : 2006 > 2012 - Espagne (6 ans)

8ème Proprietaire : 2012 > Aujourd'hui - France (10 ans)

 

- Historique des contrôles techniques français :

14/05/2012 - 10.809 kms

19/11/2015 - 13.904 kms

25/10/2017 - 23.614 kms

25/08/2022 - 29.028kms

 

- Note globales Objectives :

Mécanique : 09/10

Carrosserie : 09/10

Châssis : 09/10

Peinture : 09/10

Habitacle : 08/10

Historique : 09/10

 

- Conditions :

- Un dossier photo HD est disponible sur simple demande par mail. 

- Véhicule visible sur rendez vous dans nos locaux à Courbevoie.

- Paiement par chèque de banque ou virement

- 81.500€