top of page

Porsche 912

49.700€

 

- 1968
- 99.428 kms compteurs
- LHD

- VIN 12803066

- Boite mécanique

- CT à jour

FAITS MARQUANTS

  • Cette Porsche 912 est un exemple audacieux et particulièrement bien présenté de cette élégante voiture de sport classique, dont l'état est généralement bon et en grande partie d'origine.

  • Sous le capot arrière du moteur se trouve un quatre cylindres à plat de 1,6 litre à aspiration naturelle, refroidi par air, qui entraîne les roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports très prisée.

  • Immatriculé pour la première fois en octobre 1968, cet exemplaire est resté chez le vendeur et quatrième propriétaire pendant six ans.

  • Le compteur kilométrique indique 99 428 miles depuis le début.

ÉQUIPEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

  • Cette 912 est désormais habillée d'un rouge éclatant et d'un intérieur garni de vinyle noir, avec une garniture de tableau de bord en métal brossé.

  • Il est monté sur des jantes en alliage Fuchs polies de 15 pouces, chaussées de pneus Vredestein Quatrac 5.

  • Les spécifications d'usine comprennent un volant à quatre branches en forme de "palet de hockey", des vitres de custode escamotables et une radio Motorola.

  • Cet exemplaire est désormais équipé d'un système anti-démarrage Cobra, de deux phares antibrouillard avant, de carburateurs Weber, d'un filtre à air A-RPM et de la suppression des garnitures de bas de caisse.

  • La voiture est livrée avec une roue de secours et un dossier de factures d'entretien et d'historique datant de 1999.

CONDITION

  • Veuillez vous référer à la galerie de photos pour évaluer l'état extérieur et intérieur.

  • Les notes spécifiques du vendeur incluent : la voiture a été repeinte précédemment, et le couvercle du moteur est légèrement désaligné.

  • Le vendeur n'a pas connaissance de défauts mécaniques, bien qu'il note que l'horloge ne fonctionne pas.

  • Le dernier contrôle technique de la voiture a été effectué en novembre 2020, et a abouti à un résultat positif avec un avertissement concernant le déséquilibre du frein de service, qui aurait été rectifié.

HISTORIQUE DE L'ENTRETIEN

  • L'entretien le plus récent de cette 912 a été effectué en avril 2022 par l'Atelier 46. Il a consisté à poser de nouveaux joints de porte et de nouveaux tuyaux de frein, à vidanger l'huile moteur, à ajuster le jeu des soupapes, à installer de nouvelles bougies et à ajuster les carburateurs.

  • Le démarreur et le faisceau ont été remplacés en mars 2021, parallèlement au montage de pneus neufs et au remplacement des cales de siège.

  • Les conduites de carburant, le joint CC et l'arbre de la roue arrière ont été remplacés en décembre 2020, et le faisceau électrique a été réparé.

bottom of page