Jaguar MK VII

Jaguar Mark II (2 sur 13)

La Jaguar Mark VII était destinée dès l’origine au marché américain. Elle réussissait un compromis habile entre le silence et les performances, le confort et la tenue de route. C’est-à-dire qu’elle présentait les qualités habituelles des voitures américaines avec le charme et le tempérament des voitures anglaises. Sa carrosserie aux lignes sobres mais “bien enveloppées” exprimait parfaitement son caractère.

La carrière de la Mark VII fut quelque peu éclipsée par le succès phénoménal de la XK 120, cc qui ne veut pas dire que la berline n’a pas touché pas son but : au contraire, elle s’est montrée bien plus rentable pour la firme qu’une voiture de sport à équipement succinct et à clientèle limitée, En quatre ans, elle fut vendue à plus de vingt mille exemplaires. Avec la Mark VII, Jaguar atteignait comme constructeur une nouvelle dimension. Elle a été produite de 1951 à 1957. Le total de ses ventes : 31 000 exemplaires, dont la plupart sur le marché américain.

Cette auto blanche, habillé d’une sellerie bordeaux est entièrement conforme à l’origine, ce modèle est en conduite intérieur gauche équipé d’une rare boîte de vitesse mécanique.

Moteur révisé et culasse refaite récemment, l’auto est prête à prendre la route sans désagrément. Voiture entièrement fiabilisée.

ANNEE: 1951

NOMBRE DE SIEGE: 5

PRIX : 45 000 € 

Contacter

Anaïs HAMITOUCHE

Evénementiel, Communication, Relations Commerciales

anais.hamitouche@atelier46.fr

06 50 26 18 73

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais

Maxime POELAERT

Directeur de l’Atelier46

Anaïs HAMITOUCHE

Evénementiel, Communication, Relations Commerciales