top of page

Vente / Aston Martin V550
 

_DSC5131.jpg

Aston Martin V550

259.500€


Carrosserie

Transmission

Kilométrage

Année

Moteur

Matching



 


Coupé

Manuelle 

34 882

1996

5.3L - V8

OUI



 

Une Aston Martin "Brutale", pas moins de 550cv, une des supercar la plus puissante des années 90,et ce tout en conservant une finition élégante et luxueuse afin de rejoindre confortablement et rapidement sa destination.

Cette Vantage V550 de 1996, livrée neuve chez auto performance Paris au propriétaire de Fashion TV, elle fut ensuite vendue pour rejoindre une grande collection d'un émirati ou elle restera quelques années avant d'être revendue à l'actuel propriétaire à Paris.
Elle dispose de l'ensemble de ses carnets d'origine, autoradio d'origine, elle est totalement complète.
L'une des 250 exemplaires sous le numéro de châssis SCFDAM2S9SBL70***. - Phase 2
combinaison de couleur sublime dans un très bel état de conservation.

Actuellement en immatriculation française, carte grise à jour.

Quelques mots sur L'histoire de la V550 :

Après près de 20 ans de production, le V8 d'Aston a été mis à jour pour les années 1990 sous le nom de Virage. Grande routière rapide, la Virage laissait place, dans le haut de gamme, à une voiture de sport à part entière, d'où la Vantage. Bien que les deux modèles semblaient superficiellement similaires, peu de panneaux étaient partagés, tandis que sous la peau, le châssis Vantage se vantait du type de réingénierie approfondie nécessaire pour faire face à l'augmentation massive des performances. Ce dernier est venu grâce à une version éclatée du V8 de 5 340 cm3 d'Aston, les deux compresseurs Eaton à entraînement mécanique étant préférés au turbocompresseur en raison de la réponse supérieure de l'accélérateur. Indépendamment de sa prodigieuse puissance maximale de 550 ch, assez remarquable en soi, le moteur Vantage est monstrueusement coupleux, produisant 550 lb/pi à 4 000 tr/min, un chiffre qui fait paraître chétif même les 450 lb/pi de la puissante Chrysler Viper V10 à titre de comparaison. . Et pour ceux qui trouvaient les 550 ch insuffisants, il y avait l'amélioration « V600 » développée par Works Service qui apportait 50 ch supplémentaires ainsi que des améliorations des roues, de la suspension et des freins.


---- Observations sur le modèle exposé ---
Révision à jour
Courroies et galets neufs
Boiserie neuves
Pneumatiques non usées mais de 2018
Contrôle technique RAS
Quelques accros sur les jantes
Roule parfaitement bien

 

bottom of page